Il est impératif de stocker charger votre batterie dans un endroit frais (entre +10°C et +25°C) et sec à l'abris du soleil.
Ne pas stocker la batterie déchargée (1 LED clignotante) afin d'éviter toute décharge profonde pouvant entraîner son dysfonctionnement.
Pensez à recharger la batterie (même non utilisée) au moins tous les 3 mois pour éviter toute décharge profonde et altération des capacités de la batterie.
En cas de stockage de longue durée (+ de 3 mois sans utilisation), pensez à mettre la batterie en veille pour plus de facilité de stockage et éviter les recharges régulières.
En cas de stockage de longue durée (+ de 3 mois sans utilisation), pensez à mettre la batterie en veille.
Non, les batteries cellules lithium-ion n’ont pas d’effet mémoire, elles peuvent donc être chargées à tout moment.
Il est conseillé de charger votre batterie régulièrement pour préserver ses bonnes performances.
Oui, ce modèle est un vélo à assistance électrique.
Cette assistance ne se déclenche que si l’utilisateur pédale (un système d’accompagnement motorisé sans pédalage est considéré comme un cyclomoteur, avec des contraintes d’utilisation et de sécurité nettement plus contraignantes).
Un capteur de pédalage situé près du pédalier transmet l’information à l’ordinateur de bord du vélo qui actionne le moteur.
Le moteur du vélo électrique se coupe instantanément en cas de freinage ou d’arrêt de pédalage.
Un nouveau coup de pédale réenclenchera le moteur pour être à nouveau propulsé par l’assistance électrique du vélo.
Vous pouvez vous procurer une nouvelle batterie au près de votre atelier Decathlon.
Rapprochez-vous de votre atelier pour connaître la disponibilité et le délai d’approvisionnement de la pièce.
La batterie est prévue pour être utilisée sous la pluie mais elle ne doit pas être immergée ou lavée avec un jet à haute pression.
Il en est de même pour l’afficheur ou les autres composants et câbles électriques.
Nous vous conseillons néanmoins d’abriter le plus possible votre vélo lors de son stockage.
Oui, le chargeur et la batterie sont prévus pour être branchés 24h.
Lorsque la batterie est complètement chargée, le chargeur se coupe mais reste sous tension.
Il s’agit d’un vélo à assistance électrique. Il est donc tout à fait possible de rouler sans cette assistance.
Dans ces conditions, il est évident que le surpoids lié au système d’assistance se fera ressentir.
Une Foire Aux Questions est disponible dans l’onglet « J'AI UN PROBLEME» pour vous aider à résoudre chez vous les éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer avec votre vélo électrique.
Un technicien spécialisé est disponible par mail pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre vos problèmes à travers ce formulaire d’assistance.
Vous pouvez également vous rendre dans l’enseigne ou vous avez acheté votre produit pour une prise en charge de votre vélo par nos experts cycle.
Votre batterie est garantie 2 ans ou 500 cycles (1 cycle = 1 charge + 1 décharge complète).
Concrètement, pour une autonomie de 80km de moyenne, vous aurez parcouru jusqu’à 40 000km avant que la batterie ne soit plus sous garantie (sous respect des bonnes conditions d’usage et de stockage de la batterie).
Au delà des 500 cycles, la capacité de la batterie sera réduite mais la batterie restera entièrement fonctionnelle.
L’autonomie de votre vélo électrique dépend de nombreux facteurs :
> De la charge du velo : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé
> Du type de parcours : L'autonomie sera réduite en montée
> De la pression des pneus : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés entre 3.5 et 4.5 bars (2,2 bars pour les modèles 20 pouces pliant).
> De la temperature exterieure : L'autonomie sera réduite par temps de froid
> Du mode d'assistance utilise : Il est conseillé de réduire le mode d'assistance quand le niveau de la batterie est bas.
> De la cadence de pedalage : Il faut pédaler pour aller plus loin
> Du bon respect des conditions de charge et de stockage batterie
Pour l’E4600, l’autonomie moyenne est située entre 70 et 90 km.En respectant ses bonnes pratiques, vous garantissez à votre vélo électrique une autonomie optimale.
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Les compteurs sans fil peuvent en effet être perturbés par le courant électrique de votre vélo et mal fonctionner.
Le mode piéton est une aide électrique pour déplacer votre vélo quand vous marchez à côté de celui-ci. Il s’avère très utile dans certaines situation comme à la sortie d’un garage en pente,…
Le mode piéton permet de pousser son vélo sans effort.
Pour activer ce mode, allumer l’écran de commande par un appui long sur le bouton « ON/OFF ». Puis effectuer un appui long sur le bouton « MODE ». Attention, le vélo va alors se mettre en marche pour circuler à une vitesse constante de 6km/h.
N’utiliser pas ce mode en étant sur le vélo. Cela peut endommager la santé du moteur.
Le mode veille permet de stocker la batterie sur une longue période (maximum 1 an) sans nécessité de rechargement et sans altérer ses capacités.
Pour basculer la batterie en mode veille, appuyer 10 secondes sur le bouton de la batterie jusqu'à extinction des LED de la batterie.
Charger la batterie à son chargeur pour la réveiller.
La batterie est équipée d’un mode veille qui permet de stocker la batterie sans la recharger régulièrement.
Une fois basculée en veille, la batterie peut alors être stockée jusqu’à 1 an sans rechargement, en toute sécurité, sans altérer ses capacités.
Une batterie stockée sans être mise en veille doit être chargée au moins tous les 3 mois, sinon ses capacités seront altérées.