Il en va de la responsabilité de l’utilisateur de s’assurer de bien respecter les conditions d’entretien, de mise en service, de stockage et d’utilisation du produit aussi bien pour sa propre sécurité que pour la longévité du produit et notamment la prise en charge par la garantie.
Garantie légale de 2 ans : La trottinette électrique est garantie 2 ans à partir de la date d’achat contre les défauts de fabrication ou des matériaux. Toute réparation sous garantie est sous réserve d'une utilisation du produit telles que recommandées par le manuel utilisateur. La garantie s’applique hors pièces d’usures ou mauvaise utilisation du produit.
MODALITÉS DE MISE EN ŒUVRE :
La prise en charge sera étudiée sur présentation des éléments suivants :
En l’absence explication claire et exhaustive de la panne rencontrée, la demande de prise en charge pourra être refusée.
Avant la validation d’un retour dans nos ateliers, des manipulations élémentaires pourront être demandées afin de remédier, sans déplacement, à des pannes simples.
Seul notre atelier est habilité à intervenir sur la trottinette une fois que l’accord d’intervention a été validé. Dans le cas d’une intervention hors garantie, un devis est soumis pour validation.
Le devis est valable 15 jours ouvrés, passé ce délai, le montant forfaitaire du Devis de 39,95e TTC vous sera facturé.
A réception de la trottinette, au cas où la panne annoncée n’est pas constatée, ou si l’intervention concerne un réglage ou une panne résultant d’une mauvaise mise en route, un devis vous sera communiqué.
Rappel : Aucun retour ne sera accepté sans un accord préalable du SAV et l’obtention du numéro de retour.
EXCLUSIONS DE GARANTIE :
La garantie est limitée. Elle ne couvre pas l’usure normale des pièces consommables, dans le cadre d’une utilisation conforme à la destination.
Nous considérons comme pièces consommables ou d’usures les pièces suivantes : les organes de ralentissement/composant du frein, ainsi que les pneumatiques/chambre à air, les jeux de direction, et les points de contact de l’utilisateur avec la trottinette qui sont naturellement sujet à l’usure.
Par conséquent, si aucun vis de fabrication sur les consommables n’est signalé dans un délai de 6 mois après achat, ces pièces dites consommables ou d’usure ne sont plus sous garantie. Nous rappelons qu’il revient au consommateur de « prouver » l’existence de celui-ci.
La garantie ne pourra pas s’appliquer en cas de dommage matériel accidentel, elle ne couvre pas les détériorations et pannes ayant résulté :
La charge de la preuve concernant les exclusions de garantie ci-dessus revient au fabricant.
Le consommateur n’a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.
Pour rappel, les réglages ne peuvent en aucun cas être considérés comme une panne
Concernant la batterie, il est défendu d’ouvrir ou de démonter la batterie. Si le scellé présent sur la batterie est manquant, coupé ou déchiré, cela entrainera l’annulation de la garantie.
Il en sera de même si l’habitacle de la batterie présentant un niveau d’humidité constaté supérieur à 15%, indiqué par le marqueur d’humidité ou une oxydation.
La prise en charge de la batterie sous garantie ne pourra être confirmée si la capacité mesurée est supérieure ou égale à 75% de sa capacité nominale.
DEVIS :
Montant forfaitaire du devis : 39.95 €/TTC
A noter : Dans le cas où le devis sera resté sans réponse au-delà de 15 jours ouvrés, celui-ci sera considéré comme refusé et sera facturé aux conditions ci-dessus. La trottinette sera restituée dans l’état de réception, après règlement du forfait mentionné ci-dessus.
Sur demande écrite, nous pouvons nous charger de la destruction de la trottinette. Néanmoins, la facturation de 39.95 €/TTC sera maintenue car la destruction d'une trottinette implique des frais incompressibles.
PANNE AU DEBALLAGE :
Un produit est considéré en « panne au déballage » s’il subit une panne franche l’empêchant de fonctionner, et ce au moment de sa mise en service.
La demande de prise en charge pour panne de déballage devra être formulée par mail à notre support client sous 15 jours calendaires maximum entre la date d’achat par le premier utilisateur final (figurant sur la facture d’achat, ou sur le bon de livraison si la date figurant sur ce dernier est postérieure à celle de la facture) et l’intégration de la demande par nos services.
La demande de prise en charge pour « panne au déballage » devra inclure une description précise de la panne (avec toute photographie ou autre illustration à l’appui) et une copie de la preuve d’achat par l’utilisateur final.
Sur la base de ces informations communiquées, notre service SAV pourra confirmer ou rejeter la demande de prise en charge pour « panne au déballage ».
En cas d’accord de retour, la trottinette devra être retournée en port payé, à notre atelier (l’adresse sera indiquée sur l’accord de retour). Le retour devra se faire dans son emballage d’origine accompagnée de sa batterie, son chargeur, sa notice, ses éclairages et ses accessoires.
Sans ces éléments ou en cas de produit endommagé pendant le transport, nous serions amenés à mettre le produit à disposition du client qui aura la charge d’organiser l’enlèvement et le retour du produit en ses locaux, à ses frais en y intégrant les frais de l’aller.
Afin de vérifier la panne déclarée lors de la demande de prise en charge, la trottinette reçue dans notre atelier sera vérifiée et testée techniquement.
PANNES MULTIPLES :
La pannes multiples, entrainant l’établissement d’un avoir doit répondre à la condition suivante :
Dès réception du produit dans nos ateliers, un avoir sera établi sous 30 jours ouvrés auprès du magasin ou la trottinette a été acheté. Le magasin se chargera de rembourser son client.
TRANSPORT:
Nous vous recommandons d’être extrêmement vigilent lors de la réception des colis. Il ne faut en aucun cas accepter le colis si le carton est abîmé, endommagé ou susceptible d’avoir subi des dommages pendant le transport.
Carton abîmé = trottinette endommagée dans le carton = REFUSER le colis
Le destinataire doit vérifier la conformité du colis.
Toujours ouvrir le colis en présence du livreur pour annoter le récépissé en cas de problème : il doit attendre que vous contrôliez la marchandise et si lors d'une livraison le chauffeur refuse d'attendre vous devez porter sur le récépissé la mention suivante : "le chauffeur ne veut pas attendre le temps du contrôle".
En cas de non-conformité, le destinataire devra refuser la livraison.
Le destinataire devra également signaler le refus de la livraison en envoyant dans les 48 heures suivant la livraison contestée ou le refus de livraison, par courrier électronique à l’adresse sav.trottinette@imde.fr afin de pouvoir déterminer la responsabilité et notamment celle du transporteur.
À défaut de réserves précises sur le bordereau de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme.